aiContactSafe - Formulaire

  • Téléchargement :
    Libre
  • Type de licence :
  • No de version :
    2.0.21c
  • Mis à jour le :
    Lundi, 25 Juillet 2016
  • Appréciation :
    (35 votes)
  • Ajouter aux favoris :
    Ajouter aux favoris (1 utilisateurs)
aiContactSafe est un gestionnaire de formulaires extrêmement simple. Vous créez les champs souhaités et les attribuez aux formulaires. Chaque formulaire possède sa propre feuille de style modifiable en administration.
Dernière mise à jour
Cette extension n'est plus suivie par son auteur, la dernière version pour Joomla 2.5, la 2.0.21c.
Un fork pour Joomla 3 réalisé par Almeida Oliveira est disponible et téléchargeable sur ce site...
 
Présentation

aiContactSafe est un gestionnaire de formulaires extrêmement simple.

Le composant s'installe normalement avec le module et le plugin.
Vous devez toutefois activer le module et le plugin depuis la configuration d'aiContactSafe.

aiContactSafe est compatible Joomla! 1.5 et 2.5 

Vous pouvez afficher les formulaires en position souhaitée grâce au module et, dans des contenus grâce au premier plugin. Le second permet d'insérer dans des contenus des liens vers les formulaires.
Le module et les plugins s'installent depuis l'interface de configuration d'aiContactSafe, de laquelle vous pouvez également activer un plugin pour JoomFish et Artio JoomSEF.

aiContactSafe propose une gestion individuelle des champs ; en édition de formulaire, vous sélectionnez les champs que vous souhaitez utiliser.

Outre les champs habituels, aiContactSafe peut afficher dans un champ l'identifiant et l'adresse e-mail d'un utilisateur connecté.

Des gabarits de mise en page sont disponibles pour chaque formulaire. Ceux-ci possèdent leur propre feuille de style CSS que vous pouvez adapter depuis leur interface de gestion.
Un gabarit de mise en page peut également être utilisé pour les e-mails envoyés.

Mais sa plus grande force est sans doute son système anti-spam, car en plus d'un Captcha, une gestion de mots interdits est proposée, bloquant les messages qui en contiennent. L'adresse IP des expéditeurs de messages contenant des mots interdits peut être automatiquement bannie, immédiatement ou après un certain nombre de messages envoyés que vous déterminez dans la configuration d'aiContactSafe.

Cette version du composant aiContactSafe est une adaptation francophone de la version originale avec quelques améliorations et corrections.
Informations

Deux formulaires "exemple" vous sont proposés : un complet avec une mise en page sur deux colonnes et un autre pour la position de module, simplifié et sur une colonne. Ils sont automatiquement installés avec aiContactSafe.


Formulaire de contact complet

aicontactsafe-exemple

Formulaire en module

Module aiContactSafe
Avant d'utiliser le module, vous devez l'installer depuis la configuration d'aiContactSafe et lui appliquer la feuille de style qui lui est prévue (voir image ci-dessous)

CSS aiContactSafe

  • Créé le :
    Vendredi, 17 Février 2012
  • Créé par :
    Mihàly Marti
  • Clics sur l'article :
    176285 views

Qui est en ligne ?

Nous avons 274 invités en ligne