Note : le composant ne met pas à jour votre version de Joomla 1.5, mais effectue une installation d'un nouveau site en version 1.7 ou 2.5 à choix, en récupérant les données du site de base. Les données de Joomla ainsi que celles de certaines extensions sont insérées dans les tables (base de données) du nouveau site ; les extensions doivent ensuite être installées.
Étapes d'utilisation
- Installer le composant sous Joomla 1.5
- Adaptez les paramètres selon vos souhaits
- Démarrez la migration et patientez, cela peut prendre du temps selon :
- votre débit de connexion pour le téléchargement de Joomla ;
- votre serveur pour la décompression ;
- la quantité de données à migrer.
- Lors du processus, le nouveau site est automatiquement déployé dans un sous-répertoire du site original.
- Les données sont ajoutés dans de nouvelles tables de la même base de données ayant pour préfixe : jnew_
- Après la migration, l'ancien site doit être supprimé et remplacé par le nouveau site, le fichier 'configuration.php' est configuré ainsi. Si dans un premier temps vous ne souhaitez pas effacer l'ancien site, vous pouvez le glisser dans un nouveau dossier.
- Dans le nouveau site, vous devez supprimé le dossier d'installation renommé 'installation-old' et le dossier original des images renommé 'images.orig'.
- Lorsque vous vous connectez à l'administration pour la première fois, il vous sera demandé de mettre à jour le pack de langue FR. Il est noté que c'est la version 2.5.4v2 qui sera installée mais c'est bien la 2.5.6v1.
Si vous avez déjà fait une migration et souhaitez en faire une nouvelle avec des réglages différents, recharger la page avant de lancer le processus. Il peut arriver que la désinstallation et la réinstallation du composant soit nécessaire.
Paramètres de migration

Étapes de migration

Après la migration, le site original doit être supprimé et remplacé par le nouveau site (les chemins dans le fichier configuration.php sont ainsi écrits)
