eXtplorer - Gestionnaire de fichiers

  • Téléchargement :
    Libre
  • Type de licence :
  • No de version :
    2.1.7
  • Mis à jour le :
    Lundi, 02 Février 2015
  • Appréciation :
    (13 votes)
  • Ajouter aux favoris :
    Ajouter aux favoris (3 utilisateurs)
Le composant "eXtplorer" est un gestionnaire de fichiers au sein de Joomla, entièrement en Ajax et indépendant. Outre l'envoi ou le téléchargement de fichiers depuis Joomla, il permet de changer leurs droits ainsi que ceux des répertoires (CHMOD).
Dernière mise à jour
Correction de sécurité !
Présentation

Le composant eXtplorer vous permet de parcourir l'ensemble des répertoires depuis la racine (root) de votre serveur. Vous pouvez envoyer des fichiers en lot, modifier les droits d'écriture d'un dossier et de son contenu, éditer des fichiers, décompresser des archives dans le format Zip et les différents formats Tar (si votre serveur le permet), etc.

Exemple de l'interface

Exemple d'affichage du composant eXtplorer

Les droits d'écriture

Lors de l'installation de Joomla, les fichiers sont envoyés sur le serveur à l'aide d'un logiciel FTP, connecté en général par le port 21.
Lenvoi des fichiers lors d'installation d'extensions s'effectue en revanche par le port HTTP (80) si la couche FTP de Joomla n'est pas activée.

Dans la plupart des hébergements mutualisés, le remplacement ou la suppression d'un élément envoyé par HTTP ne peut pas se faire par FTP et inversement, Il faut appliquer un droit d'écriture pour ces deux types d'accès, en général CHMOD 777 ou 776 (ou autre selon l'hébergeur).

Le composant eXtplorer vous permet de modifier les droits d'écriture des dossiers et fichiers envoyés par HTTP afin de pouvoir les mettre à jour ou les modifier par FTP, ce qui est nécessaire pour mettre à jour certaines extensions.

A noter que si vous appliquez un droit CHMOD 664 à un dossier et son contenu et que la valeur CHMOD des dossiers ne peut être inférieur à 775 (valeur habituelle), la valeur appliquée au dossier sera de 775 et celle appliquée aux fichiers de 664.

eXtplorer permet de se connecter par FTP mais n'affiche que les dossiers dans le but de modifier leurs droits CHMOD.
Attention, cette extension peut représenter une terrible faille de sécurité si elle n'est pas tenue à jour. Il est plus prudent de la désinstaller lorsque vous n'en avez plus besoin.
Informations

Vous pouvez éditer les fichiers de type .html, .php, .css, etc. à l'aide de l'éditeur "EditArea" intégré.

Cette extension peut être installée sur les différentes générations de Joomla!
Elle peut également être installée dans un répertoire du site de manière autonome. Le login et mot de passe par défaut est alors : admin / admin

  • Créé le :
    Mercredi, 03 Octobre 2012
  • Créé par :
    Mihàly Marti
  • Clics sur l'article :
    65950 views

Qui est en ligne ?

Nous avons 182 invités en ligne