Fermer
Connexion Membres
13es Rencontres Mondiales du Logiciel Libre, du 7 au 12 juillet 2012 à GenèveGenève, du 7 au 12 juillet 2012 Un grand merci à tous ceux qui sont venus au JDay et particulièrement à ceux qui m'ont soutenu par leur geste samedi soir.
Je serai présent aux prochaines Rencontres mondiales du logiciel libre qui se tiendront à Genève du 7 au 12 juillet 2012.
Un stand Joomla! est prévu avec des développeurs à qui vous pourrez poser des questions.
Mihàly Marti alias Sarki

Le forum a été mis à jour avec la dernière version de Kunena. Si vous rencontrez des problèmes de fonctionnement, veuillez svp nous le signaler.

Bienvenue, Invité

1.12 : Fin du support de l'API 1 Google Traduction
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: 1.12 : Fin du support de l'API 1 Google Traduction

1.12 : Fin du support de l'API 1 Google Traduction il y a 5 mois, 1 semaine #483

• sarki
  • Administrateur
Depuis le 1er décembre dernier, la mise à disposition de l'API version 1 de Google a été suspendue.
Pour cette raison, l'utilisation du module de traduction avec l'affichage des drapeaux n'est plus fonctionnel. Par contre, les listes déroulantes fonctionnent correctement, mais elles affichent la barre Google en haut de page.

L'utilisation de l'API Google version 2 est devenue payante.
Pour la traduction cela représente 20$ pour 1 million de lettres traduites ; si le site est fréquenté, cela devient tout simplement inconcevable.
De plus, chaque utilisateur doit créer un compte Google pour avoir la clé d'utilisation et être facturé...
Ceci est valable également pour l'affichage de cartes Google Map qui utilisent l'API, mais là, un certain nombre d'affichage est gratuit, et ensuite cela devient payant ; mais attention, le déplacement d'une carte est considéré comme un nouveau chargement, et des tests on notés qu'un affichage était considéré comme deux affichages dans le compteur Google...

On assiste malheureusement au comportement type du dealer de la sortie des écoles qui fourgue sa marchandise gratuitement ou presque, et quand le môme est bien accro, il doit passer à la caisse pour avoir l'impression de vivre normalement...

Cela fait depuis un certains temps déjà que je me méfiais de Google, trop puissant, le monopole.
Personnellement, je déconseille l'utilisation de Google Chrome car il envoie toutes vos informations de navigation à Google, et vous l’acceptez tacitement en l'utilisant.
Par contre de nombreux scandales on éclatés dénonçant le vol de données sur tous les réseaux dans lesquels ils arrivaient à pénétrer lors du passage de leur voiture de prise de vues Google Map.
Sans parler des positions à l'encontre des droits de l'homme vis à vis de la chine et de l'utilisation des divers services Google.
Bref, un rêve qui touche à sa fin... Sortez la monnaie !

Je vais adapter ces prochains jours le module JTS Translation pour que l'on puisse à nouveau utiliser les drapeaux, mais ils afficheront la barre Google en haut de page comme avec les listes déroulantes, plus possible de faire autrement hélas.
Sarki
Dernière édition: il y a 5 mois, 1 semaine par sarki.

Re: 1.12 : Fin du support de l'API 1 Google Traduction il y a 5 mois, 1 semaine #492

• sarki
  • Administrateur
Hello,
En ce 7 décembre le module JTS Translation Pro pour Joomla! 1.7 a été mis à jour.
La version pour Joomla! 1.5 sera mis à jour dans la semaine à suivre.

Les liens sur les drapeaux sont appelés par Javascript pour faire fonctionner l'appel au script Google, et un script dans le module supprime automatiquement l'iframe de Google après le chargement de la page.

J'en ai profité pour relooker les listes déroulantes et ajouter une imager autre que celle de Google, image que vous pouvez choisir dans le dossier "images" de Joomla depuis les paramètre du module.

Voilà, beaucoup de recherche et un jour de travail mais le résultat est pas mal.
Ceux qui avaient des problèmes avec l'affichage Ajax apprécieront le fait que les pages soient traduites lors d'un rechargement ce qui évite des erreurs dans les résultats de traduction.
Sarki

Re: 1.12 : Fin du support de l'API 1 Google Traduction il y a 5 mois #533

• sebnanou
  • Fresh Boarder
Salut,
je viens aux nouvelles concernant la version pour joomla 1.5 ?
Merci
Vanessa

Re: 1.12 : Fin du support de l'API 1 Google Traduction il y a 5 mois #534

• sarki
  • Administrateur
Hello Vanessa,
La version pour J1.5 est disponible.
Je vais faire encore une modification d'ici demain sur les deux versions pour empêcher l'affichage de la barre Google Traduction qui se met au-dessus du site avec l'affichage en liste.
Avec les drapeaux c'est une autre méthode qui est utilisée, avec une redirection de l'URL. J'ai cherché et testé hier pendant plus de 6 heures comment faire autrement, mais il n'y a pas d'autres solutions pour le moment, toutefois je ne désespère pas, je regarderai d'ici la fin de l'année comment faire pour utiliser le même script que celui utilisé dans les listes déroulantes.
Sarki

Re: 1.12 : Fin du support de l'API 1 Google Traduction il y a 5 mois #535

• sebnanou
  • Fresh Boarder
ok merci
pour n'afficher que les drapeau avec la version pour joomla 1.7 j'ai masqué "selectionner la langue" tu peux voir sur ce site www.demo2.creapixel.fr/
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.81 secondes